Vine

Vine 3.0.1

6 secondes de vidéo à insérer dans Twitter

Disponible sur iPhone et iPad, Vine est une application gratuite permettant de réaliser de courtes vidéos de 6 secondes. Vos mini-montages peuvent ensuite être insérés dans votre fil Twitter. Lire la description complète

Les plus

  • Simplicité d'utilisation
  • De petites perles à dénicher sur le réseau
  • Inégration des vidéos au flux Twitter

Les moins

  • Impossible d'importer une vidéo
  • Aucune option d'édition

Excellent
9

Disponible sur iPhone et iPad, Vine est une application gratuite permettant de réaliser de courtes vidéos de 6 secondes. Vos mini-montages peuvent ensuite être insérés dans votre fil Twitter.

Après 140 caractères, 6 secondes de vidéo

Racheté par Twitter avant même la sortie officielle, Vine est à l'heure actuelle la seule appli qui vous permet d'ajouter des vidéos à votre flux Twitter. La première chose qui frappe lorsque l'on installe Vine, c'est sa simplicité d'utilisation. Appuyez sur l'écran pour filmer, relâchez votre doigt dès que vous avez fini. Mais pourquoi ne l'avait-on pas inventé avant? Cela permet de créer des montages dynamiques. Le son est également de la partie et peut servir à rythmer votre clip.

Vine est un réseau social à part entière. Vous pouvez aimer les vidéos qui vous plaisent, suivre les utilisateurs, ajouter des hastags à vos publications pour gagner en popularité, etc... Les clips enregistrés peuvent être ensuite être diffusés sur le réseau Vine, sur Twitter mais aussi sur Facebook. Pour l'instant, l'appli ne permet pas l'ajout de filtres. Pour une prochaine mise à jour peut-être?

Gratuite et supportée par Twitter, Vine a tout pour devenir l'appli de référence pour partager des vidéos, d'autant que tout son potentiel n'a pas encore été exploité.